Vie scolaire

Par admin la-charme-clermont, publié le mercredi 29 mai 2019 11:19 - Mis à jour le lundi 26 août 2019 15:50

L'équipe de la Vie scolaire du collège La Charme est composée de 2 Conseillers Principaux d'Éducation (CPE), de 6 assistants d’éducation (AED) et d'un Assistant de Prévention et de Sécurité.

Les missions de la vie scolaire sont :
- d’encadrer les élèves lorsqu’ils ne sont pas pris en charge par les professeurs, notamment lors des permanences, des récréations, de la restauration.
- de prendre en charge le contrôle de l’assiduité, de la ponctualité et le respect du règlement intérieur.
- d’être l’interlocuteur privilégié des collégiens. La vie scolaire participe à l’épanouissement personnel et scolaire des élèves au collège afin de favoriser leur réussite.

> Absences et retards :

En cas d'absence ou de retard de l'élève, les responsables légaux doivent avertir la Vie Scolaire par téléphone au 04.73.24.11.00 et ce le plus tôt possible. L'absence ou le retard doit être justifié par écrit dans le carnet de correspondance et présenté au bureau Vie Scolaire au retour de l'élève dans l'établissement.

Si aucun motif recevable n'est communiqué, la Vie Scolaire contactera par téléphone les responsables légaux.

De trop nombreux retards et absences nuisent au bon déroulement de la scolarité de l'élève. Il est IMPÉRATIF que l'élève soit ponctuel et assidu.

> Le règlement intérieur :

Pour consulter le règlement intérieur du collège La Charme, cliquez ici.

> Charte de la Laïcité :

Pour consulter la Charte de la Laïcité à l'École, cliquez ci-dessous :