Santé de l'élève

Par admin la-charme-clermont, publié le mercredi 29 mai 2019 11:21 - Mis à jour le lundi 26 août 2019 14:05

Deux infirmières scolaires (une à temps plein et une à mi-temps) sont présentes au collège La Charme.

Elles exercent différentes missions :
- consultation infirmière : accueillir, écouter, orienter.
Les infirmières reçoivent tout élève (et/ou sa famille) pour tout motif (médical, psychologique, relationnel) ayant une incidence sur sa santé ou sa scolarité.
- dépistage systématique des élèves de 12 ans (classe de 6ème)
- promotion de la santé : conception et animation de séquences d’éducation à la santé, éducation à la sexualité et prévention des IST dans le cadre des séquences éducatives prévues par la circulaire n°2003-027 du 17-02-03.

- activités spécifiques :
x Élèves à besoins particuliers
 : s’assure de la mise en œuvre des soins, des aides techniques et aménagements nécessaires dans le cadre des PAI, PPS, PAP.
x Protection de l’enfance : mise en œuvre de mesures pour assurer la protection des élèves en collaboration avec les équipes pédagogiques, l’assistant du service social et le médecin scolaire.

> Horaires d’ouverture de l’infirmerie :
- Lundi : 8h-17h30
- Mardi : 8h-17h30