Le Centre de Documentation et d'Information

Par GERALDINE COMPS, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2022 16:09

A la fois lieu de travail, de formation, de détente et d'ouverture culturelle, le CDI est un centre de ressources ouvert à tous les membres de la communauté scolaire.

Le CDI du collège La Charme est composé :
- d'un espace multimédia (14 ordinateurs reliés à internet, 1 imprimante laser, un vidéoprojecteur),
- d'un coin lecture,
- d'un espace de travail,
- d'un espace orientation,
- d'un espace d'exposition,
- de deux salles de travail permettant de travailler en groupes,
- d'un studio radio.

Le fonds documentaire est composé d'ouvrages de fiction (romans, bandes dessinées, mangas) d'abonnements (presse d'actualité et de loisir), d'ouvrages documentaires et de documents sur l'orientation.
Tous les documents peuvent être empruntés.

E-Sidoc, le site du CDI, permet de faire des recherches parmi les documents du centre de ressources.
Il permet également d'accéder à des sites sélectionnés pour leur qualité et leur intérêt pour les élèves (livres sonores, sites sur l'actualité, l'orientation, jeux éducatifs...)
Pour accéder à E-Sidoc, cliquez sur l'image :

> Horaires d’ouverture du CDI :
- Lundi : 8h-17h30
- Mardi : 8h-12h / 12h45-17h30