Collège des talents

Cité de tous les talents

Par admin la-charme-clermont, publié le mercredi 29 mai 2019 11:14 - Mis à jour le vendredi 28 juin 2019 11:50

Des élèves du collège La Charme et du lycée Ambroise Brugière sont engagés depuis septembre 2017* dans un dispositif unique en France, la « cité de tous les talents », conçu pour permettre à de jeunes artistes ou sportifs de mener de front un double parcours ambitieux sur les plans scolaire, artistique, culturel ou sportif.

L’ambition de ce programme est d’adapter le rythme scolaire aux contraintes des jeunes engagés dans un parcours sportif ou artistique de haut niveau.

Depuis la rentrée 2018, ce dispositif est proposé au collège La Charme aux jeunes sportifs ou artistes dès la classe de 4ème.

Pour accéder à la brochure de présentation, cliquez ici.

> Les partenaires institutionnels, sportifs et culturels engagés dans ce dispositif :

* L’accueil de sportifs de haut niveau et le partenariat entre le collège La Charme et le lycée Ambroise Brugière existe depuis de nombreuses années. En effet, le collège accueille les sportives du pôle espoir handball Auvergne en classe de 3ème depuis 7 ans. Les jeunes filles sont internes au lycée où elles poursuivent ensuite leur scolarité en classe de 2nde.