Actions sportives

Par admin la-charme-clermont, publié le vendredi 7 juin 2019 14:04 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2019 18:09

> Association sportive

L’association sportive du collège La Charme compte 80 licenciés. Les équipes participent à différentes activités tout au long de l’année : foot en salle, tennis de table, basket.... Les entrainements ont lieu en semaine sur la pause méridienne et le mercredi après-midi.

> Cité des talents

Dans le cadre du dispositif "cité des talents", l'accueil de sportifs d'autres disciplines est proposé au collège dès la 4ème depuis la rentrée de septembre 2018.

Depuis 8 ans, le collège accueille les sportives du pôle espoir handball Auvergne en classe de 3ème. Elles sont accueillies à l'internat du lycée Brugière où elles poursuivent ensuite leur scolarité.
Elles bénéficient d'un emploi du temps aménagé et ainsi peuvent s’entraîner chaque jour tout en suivant leur scolarité dans les meilleures conditions possibles.

> Découvrez deux interviews réalisées par les élèves du club radio en janvier 2019 :
- l'interview d'enseignants d'EPS et d'élèves impliqués dans l'AS,
- l'interview de deux handballeuses du dispositif "Cité des talents" et de leur professeur d'EPS.